LES DISCUSSIONS CONTINUENT....AU FORUM

Thursday, September 17, 2009

Meilleur Fait de Societe: Agir de Guiberoua
Meilleur Narrateur: Termites de Kouto

Resultats des votes:

Pvp Plateau--10pts
Termites de Kouto-- 5pts

5e avec 180,5pts , Djibe St pierre de Yopougon

4e avec 198 Termites de Kouto

3e avec 214 pts Tchologo De Ferke

2e avec 225 pts, Agir Groupe de Guiberoua

1er avec 241 pts PVP Dance du Plateau

Ouf, ce fut une demi-finale. J'attendais une lutte beaucoup plus acharnée mais au finish, Agir de Guiberoua et Pvp du plateau ont montre leur suprématie.

Pvp du Plateau , classe 1er, que dire d'autres? ÉPOUSTOUFLANT!! j'en redemandais les maîtres de cérémonie de cette demi-finale. Vraiment chapeau les gars

Agir de Guiberoua, avec juste 4 jours de préparation a pu nettoyer leur failles pour donner une spectacle digne d'un finaliste.

Tchologo Ntle de Ferke classe 3 et peux se qualifier dépendant du résultats de la 2e demi, 214pts c'est beaucoup. Ils peuvent être la surprise de cette année.

Termites de Kouto, j'aurai mis ma main au feu que ce groupe se retrouverait a la finale. C'est du génitaux de bayota bis (finale 2008). La déception doit être ENORME pour ce groupe, mais hélas, c'est les règles du jeu, un vainqueur et un vaincu. Yako dj bonano.

Djibe de Yopougon vraiment n'était pas venu en conquérant cette année, a part le fait de société,qui était acceptable, ils st passes vraiment a cote.


La controverse: l'inclusion des votes du public.

Dans ce genre de compétition, l'introduction du vote du public par sms causera tjrs problème. C'est 10 pts pour le groupe ayant reçu plus de votes, pratiquement une rubrique en elle même, le 2e 5pts. Ont ne saura jamais si les votes st réellement comptes!, connaissent-ils aussi le systeme "massive votes". Tu peux envoyer 50 votes en 1 vote!! c'est un systeme que seule les experts en téléphonie et informatique connaissent.Aussi c'est juste je crois pour les abonnes de Kzos. C'est pas toute la Cote d'ivoire qui est alors concerne, alors que VArietoscope c'est toute la Cote D'ivoire. Bon c'était mon coup de gueule personnelle.

nlles videos,

Pvp Plateau

Pvp Plateau






Agir

Tchologo de ferke

Termites de kouto

84 comments:

jacobson said...

kouto ouvre le bal et plateau ferme le bal. ahhhhhhh c'est chaud

September 17, 2009 at 8:13 AM
amy said...

humm kouto a depense deeeee!!!! ya meme une blanche dans leur chore

September 17, 2009 at 8:21 AM
jacobson said...

cette histoire de 35mins par groupe vraiment va ruiner cette competition, ils ont 35 mins pour tout (1ere dance, questions, fait, et 2e dance, inclu l'installation des decors)

September 17, 2009 at 8:30 AM
amy said...

je suis pas impressione cette fois si par kouto, trop de desordres et relaies

September 17, 2009 at 8:46 AM
jacobson said...

yopougon c'est pas ca cette annee

September 17, 2009 at 9:14 AM
paul said...

Je suis daccord avec jacob, j'ai l'impression les grps veulent pas prendre de risk avec le temps, raison pour laquelle on a ses pietres prestations et decors qui passeront meme pas a wozo. je suis un peu decu. le rythme est completement casse

September 17, 2009 at 9:34 AM
PrIn said...

mw par contre jaime b1 le delai de 35 mns ca permet o grpe de vite installer leurs decors et juske la ils st ds les normes c b1!Kouto ne cessera jamais de mimpressionner avc leurs decors tro dimagination!meilleur fait de societe 4 now revient a yop!pr une demi finale avc ts ces bons grpes ben c po tro ca hein le nivo est kan mem passable!

September 17, 2009 at 9:36 AM
Amy said...

il n'y a que kouto pour le moment qui est acceptable, sinon ferke a regresse vraiment, je croyais qu'ils allaient ns surprendre.
vs avez remarque la salle n'est pas plaine du tout. qui va payer 2500 comme cela

September 17, 2009 at 9:51 AM
paul said...

pour une demi-finale, je ne le resens pas du tout.

September 17, 2009 at 9:59 AM
jacobson said...

10pts pour le groupe qui a recu plus de votes? wow ca peu vraiment changer le classement final. j'aime pas trop les nvlles regles.
Plateau pas mal du tout leur 1ere prestation

September 17, 2009 at 10:28 AM
PrIn said...

ojrd8 o moins guiberoua ma impressionne leurs relais etaient impeccables!!eh wi la salle nest po tro pleine ms c mieux com ca!

ms nahomi el a un pb avc les chapo ou kw??el porte chapo sur tt on dirait el est ds western!!

September 17, 2009 at 10:28 AM
amy said...

comme on l'avait predit ici, c'est entre kouto, plateau et guiberoua

September 17, 2009 at 10:30 AM
PrIn said...

ce ki est b1 avc le pvp c kils st bcp creatifs ds leur decor com kouto!ms ils ont kan mem pris certaines choz sur bayota a la finale 2007!!!po mal ds lens!

September 17, 2009 at 10:41 AM
PrIn said...

humm reades les la bas ils ont triche guiberoua okpo!10 pts la c tro hein kel way?bon mon classemnt avc les resultats meilleur fait de societe poy city
5e ferke
4e yop
3e kouto
2e guiberoa(sinn avc mw ils st 1ers)
1e pvp(a coz de leur decor sinn leur choregraphie ma tjrs laisse sur ma faim)

ms avc les 10 pts tt pe changer!

September 17, 2009 at 10:53 AM
jacobson said...

ah la bravo plateau!!! belle prestation et creativite.

September 17, 2009 at 10:53 AM
jacobson said...

mon classement change

1er Kouto (juste parce qu'ils auront les 10pts des votes , ce qui est trop a mon avis, ces votes n'ont pas leur place dans cette competition)

2e Plateau

3e Guiberoua

4e Yopougon

5e Ferke.

September 17, 2009 at 10:54 AM
amy said...

10 pts cadeau comme cela? hummmm sa sent de la tricherie, ils ne vont ou pourront jamais prouver que ce groupe a recu plus de votes. ils donneront au groupe qu'ils voudront qui gagne.
leur partenaria avec koz commence a ns casser les nerfs.

September 17, 2009 at 11:07 AM
Lons said...

g suivi davi avec vou cè koi cette afair de 10 nimporte koi
en tou plato ne cessera de mimprècioné

September 17, 2009 at 11:07 AM
PrIn said...

wala mainan c plato ki prend les 10 pts pr r1 cohan dc effectivemnt ils seront 1ers!! vrai vrai la kw 10 pts kdo com ca???com amy la dit ils vt le donner o grpe kils supportent!en tt cas si ca continue com ca plato est b1 parti pr gagner ledition 09!

September 17, 2009 at 11:16 AM
PrIn said...

et mainan ils ont diminue le prix dentree pfffff!!ils reflechissent po avt de faire leur prix ou kw??tro de changemnts de regles!!ca va allerrrrrrrr!

September 17, 2009 at 11:17 AM
paul said...

c'est louche ces votes!!! kouto avait 36% et plateau 20%, tout d'un coup c'est plateau qui est au dessus et guiberoua tjrs moins de 5%.

September 17, 2009 at 11:19 AM
amy said...

Prln ahhhh je rirais meme, j'espere que c'est pas Nahomi qui prend les decisions LOl, avec la maniere don elle s'habille la, on aura que de mauvaise decisions. et puis Biz a vieilli et il est malade.
sa va allez, on est ensemble. en tout cas si on elimine un groupe meritant a cause des ces votes, c'est fini moi et cette emission

September 17, 2009 at 11:22 AM
paul said...

QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII KOUTO 4EMME???? JE REVE OU QUOI

September 17, 2009 at 11:33 AM
amy said...

comment ferke a battu kouto? j'ai rien compris!!!

September 17, 2009 at 11:36 AM
PrIn said...

ehhhhhhhhhhhhh paul atta mw on va crier ens!!!KOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII??????? o nom varietoscope ne finira jamais de metonner!!!tchieeeeee ferke est passe devt koutou????ils st aveugles waaaa c ns on vwt mal???

September 17, 2009 at 11:36 AM
PrIn said...

pis guiberoa a eu 228 pts nn???plato a eu 241 dc ils avaient 231 avt les 10 pts la soit slmnt une difference de 3 pts entre plato et guiberoa!ye dis c combine ki a commence cohan la!plato va prendre edition 09 la ya r1 a faire!!!ils auront o moins leur chance apres ttes ces annees!

September 17, 2009 at 11:38 AM
paul said...

ILS VEULENT ABSOLUMENT QUE PLATEAU GAGNE CETTE ANNEE, RAISON DE L'ELIMINATION DE KOUTO!!!
LA TRICHERIE RETARDERA TJRS L'AFRICAIN. OU BIEN C'EST LE REBELLE DE SORO GUILLAUMN QUI VEUT QU'ON QUALIFIE FERKE.

September 17, 2009 at 11:39 AM
PrIn said...

ah amy mw mem g nai r1 vu dedans!kan ils ont dit 2e guiberoa g dis ah voila mon classemnt c ke kouto sera 3eme!!tt d1 coup bruskemnt ko 4eme kouto!!ayaaaa

September 17, 2009 at 11:39 AM
genevieve said...

kouto ne merite pas ce classement, mon coeur saigne pour eux. ce de la pure insulte au fruit de leur travail et creativite. ils etaient bien depuis le debut de la competition. Ferke n'a rien produit qui merite la 3e place, meme pas 4e.

September 17, 2009 at 11:42 AM
Lons said...

la combine kil fon cè pa pour plato mè pr guiberoua(biz vien de laba) et ferké(le premier ministre)
rapelé vou en 2007 cè la mêm choz ki on foutu a bayota a coz du ministr de la region de zouan honien
cè de la merde tou ça

September 17, 2009 at 11:49 AM
la binguiste said...

no jacobs c pa de la triche du tou!! c kouto mm ki a eu 5 point!!!! javai deja di mai personne ne ma ecouté ke le changement du decor a coz du temps leur porterai prejudice puiskil misai toute leur choré ladessu ... bref voila il son tombé malgré leur 5 poin en plus! i voulai tou fair en mem temps ,tou montré en pe de tem e franchemen cetai troOOOo et sur le morceau o choi vraimen kl desooordre!! domage mai c com ca!

pour les 2 kalifié javai encore raison: plato e guberoa on eu plus de reussite cetai mieu ordoné

September 17, 2009 at 11:49 AM
PrIn said...

lool paul c arrive la bas??ah vrmnt ns som ts surpris!pkw est ce kils navaient po commence les votes depis la 1ere manche???ils savent kan mem a kel pts les demi st importantes pr donner des pts kado com ca!pfffff

September 17, 2009 at 11:51 AM
amy said...

mais la binguiste moi je suis avec jacobson. il faut revoir les videos, Tu as regarde le passage de ferke? en plus kouto n'a pas eu de penalite au temps.

September 17, 2009 at 12:17 PM
la bing said...

franchemen aretez de dire ke c dela combine g sui telemen pa dacor avec vous ke ca me desole!COMPRENEZ c com ca dan tou les concour ya d hereu des maleureu ,e d deception! kan g vou li g compren pokoi kan ya des vote en afrik ca fini en bagare pckon accepte jamais ce ke decide ceu ki doiven decider.
mai c pa de votre faute oci KAN ON A ETE MODRU UNE FOIS PAR UN SERPENT ON A MEME PEUR DU VER DE TERRE !

mai la la ya pa combine les raisons ( inabo es de giberoa, on ve forcemen fair ganger plato, soro es de ferké...) son vraimen debil e irecevable excuzer moi! pfffff

September 17, 2009 at 12:21 PM
jacobson said...

je te comprends la binguiste. je trouve juste que l'introduction des votes n'a vraiment pas sa place. Il faut trouver d'autre moyens de faire voter les gens. Sinon, personellement je suis ok avec le result Plateau merite bien la 1ere place, guiberoua 2e. je viens de revisioner ferke et kouto. La 3eme place ne revient pas a ferke.

September 17, 2009 at 12:29 PM
la bing said...

mai amy oui petete mai on etai pa en face des groupes e on etai pa le jury ! c domage pour leur investissemen mai i meritai pa de gagner non plus! vou en avez eu plin les yeux mai pa le jury ki a noté plin de details e voila petete la troisiem place a la limite mai i lon pa eu bref on pass a otre choz
la 2em demi na pa encore eu lieu!!! on va pa dejaa pour siii peu dire ke ya de la combine e decredibiliser lemission don nou somm fan olalalala ca meneeeerve les noir on es toujour pareil *

September 17, 2009 at 12:38 PM
amy said...

hummmm ma cherie tu es fachee ohhhh. sa va allez on est ensemble.

September 17, 2009 at 12:40 PM
eric said...

YES YES YES YES, SI PLATEAU GAGNE PAS CETTE ANNEE ON VA PETER LES PLOMBS. 2009 C'EST POUR NOUS.

September 17, 2009 at 12:43 PM
EDSON said...

J'ai lu et relu vos commentaires sur le classement de la 1er demie-finale. la frustration est grande quand on voit l'élimination de KOUTO au profit de FERKE. mais à dire vrai ,le PVP du plato mérite largement la 1ere place eut égard au spectacle sublime qu'il(pvp) nous a montré. pour moi KOUTO devrait occuper la 3ème place pour espérer étre meilleurs 3ème. car auj'8 kouto a dormi sur ces lauriers, alors ke le plato à bcp travailler. Le groupe de FERKE souvenez vous l'année 2008 representait SEGUELA. et ce groupe(très impressionnant) là, a été éliminé à la 3ème manche au profit de MIMBRE LIMON d'ABOBO BAOULE et du BAYEWA de TABOU. j'ose croire et ça n'engage ke moi ke ,cè pour reparer cette injustice là ke le NG10 à classer FERKE 3èm en lieu et place de KOUTO. pour attester ce ke j'ai dit plus haut, la chorégraphie et le morceau au choix de FERKE est identique à celui de SEGUELA de 2008.

September 17, 2009 at 12:51 PM
genevieve said...

la bing c'est pas une question de le noir on est tjrs pareil machin machin. on fait parti maintenant de la generation de la denonciation, quand quelque chose sens mauvais, on crie fort et haut.
je suis avec les autres, c'est combine qui commence comme cela. meme si plateau and guiberoua meritent leur classement, Ferke ne le merite point.

September 17, 2009 at 12:54 PM
jacobson said...

lol, lol, edson toi avec ton affaire de pacif grp de seguela la, tu n'as pas encore oublie.
bon les gars calmez vs, j'ai juste un jeu.

September 17, 2009 at 12:59 PM
EDSON said...

JACOBSON, on n'oublie jamais une frustration!!!! riresssss!!!! c'est un peu comme l'élimination de KOUTO, on n'en parler et on en reparlera jusk'à l'édition de 2010!!! ça fait trop maaaaallll!!!!

September 17, 2009 at 1:17 PM
la bing said...

au final yaura un vainqueur e c tou. c toi ki a parlé de la mort au front. par ailleur g sui dacor avec toi pour les votes car o fon i velen copier leurop mai mank dorganisation c pa les mem environemen( moyens , info, comunication,population ..)

malgré votre deception pour kouto c ki es comprehensibl ... ATENDONS ENCORE UN PEU POUR PARLER DE COMBINE SVP de grâce car ca ne tien pa debou pou linstan..

PS/ lons bartelemy nes pa de guiberoa mai dissia alor si combine y doi y avoir a coz de lui c sera pour azouagui .
amy ca va aller lol considere juste ke le desordre pa possibl ke tu a remarké pour kouto a servi ferké hin entre vill du nord il se son entraider mdr ...

felicitaion guiberoa car en si peu de temps i zon renouveler e fai d bl choz!

September 17, 2009 at 1:23 PM
NEK said...

J'ai lu vos analyses et je dirai que c'est peut etre frustrant de voir Kouto sortir. Mais attention les amis meme sans les 10 pts de plus pour plateau, ils meritent leur victoire. J'espere qu'on aura les video sur le site pour mieux apprecier.
Pour l'instant la seule partie ou je ne suis pas pour, c'est entre le troisieme et le quatrieme. Cela devait etre l'inverse.

September 17, 2009 at 1:24 PM
EDSON said...

Pour revenir sur les fameux 10 points, vraiment c'est une porte ouverte à la triche!!!! car un groupe ki est à mesure de s'acheter de recharges KOZ d'une importatante valeur peut occuper un bon rang même s'il dance mal!!!!!! lol!!!! n'importe quoi ce NG10.....

September 17, 2009 at 1:24 PM
Anonymous said...

Plateau a intérêt a mettre le paquet a la finale sinon guiberoua va les surprendre.
malgré que je suis surpris du rang de kouto, ils ont vraiment travaille dure et on présenté un joli spectacle, je vais prendre la position de la bing c'est le résultat final qui compte.

September 17, 2009 at 1:30 PM
fanta said...

Wow, donc kouto is eliminated? wow, i am shocked.

September 17, 2009 at 1:42 PM
EDSON said...

pour PAUL
Paul ne fait pas croire à l'opinion que le NG10 veut forcement favoriser le PLATO!!! ait le courage de reconnaitre que le plato dance bien!!! et cela depuis 2007 date de la création du groupe!
ya tjr eu des vainqueurs, mais reconnait ke l'ombre du PVP a tjr plané sur variotoscope depuis 2007!malgré la présence de groupes talentueux, chaque année, tout le monde attend la prestation du PVP pour juger le niveau de variotoscope!!! donc cher ami je t'invite à faire des efforts pour avoir un jugemnt objectif sur les prestations des groupes.
NB: je n'appartiens à aucun groupe, je suis plutot pour le bon spectacle!!!
SHALOM!!!

September 17, 2009 at 1:46 PM
Frederic said...

Guillaume Kigbafori Soro a payé combien au NG10 pour ne pas eliminer Ferke? Je vous guarantee ils seront en finale. Meilleur 3e assuré!!!

September 17, 2009 at 1:46 PM
EDSON said...

KOUTO mérite d'être en finale ( meilleurs 3ème). Mais c'est un avertissement pour tous les groupes. on ne doit pas rester sur ses acquis. KOUTO a mis le paquet en manche et n'a pas changé sa chorégraphie peut être par manque d'inspiration ou encore il(KOUTO) nous reservait le meilleur pour la finale ,or pour acceder à la finale il faut aussi convaincre pendant les demies finales. " il ne faut jamais dormir sur ces lauriers"; cela a fallit jouer un sale tour au BAYEWA de TABOU en demi-finale l'an passé.
GUIBEROUA a bien danser quoiqu'ils n'ont pas modifié leur ballet; d'ailleurs il n'avait que 4 jours pour le faire!!!
Je rejoins donc SCAN qui avait dit dans un de ses commentaitres ke KOUTO risquait de finir comme GUIGLO!!!!

September 17, 2009 at 2:05 PM
markez said...

j'ai suivi cette démi finale au palais.kouto a changé presque tout a ses chorégraphies et au décor.com la di amy sa leur a porté préjudice.j'ai vu leurs décors tomber et se briser.vous ne l'avez petetre pas vu a la télé mais le jury oui.

meme si on n'aime pas plateau reconaissons au moins leur talent.ils ont tout démenagé.ils ont de l'expérience et les moyens.guibérouah et ferké ont mérité leur place.aucune triche,je peux vous le confirmer.

plateau était mal classé pour les votes car ils passaient en 5e position.il fallait laisser le temps aux téléspectateurs de les voir a l'oeuvre avant de voter quand meme.raison pour laquelle ils ont repri la tete.mais personellement je préfère que les votes ne compte pas pour le concour.car meme sans eux plateau serait toujour 1er.on est qualifié finale et je vous informe que les décors de la finale sont déja prets.no go back!

September 17, 2009 at 2:12 PM
amy said...

en tou cas markez, dit a ton groupe de ne pas lacher, ne ns laissez pas tomber ohh PVP on est avec vous/ Vs meritez plusque quiconque cet titre.
GO PVP

September 17, 2009 at 2:40 PM
NEK said...

Merci Markez pour la rectification parce que franchement au regard de des prestations de ce soir, et meme depuis le debut de la competition, je ne vois pas encore un groupe qui a fait mieux que Plateau. Mieux avec les dix pts je pense honnetement que la difference aurait ete plus grande. Bref une chose est de pas aime le plateau et une autre est de reconnaitre sa valeur.
Car le fait de passer meme a la premiere manche en premiere position, a inspirer les autres a meme copier sur eux.
Pour Kouto, je suiks simplement desole et qu'il reviennent l'annee prochaine avec plus d'arguments.

September 17, 2009 at 3:07 PM
Andree said...

comme l'a dit le bloger, EPOUSTOUFLANT le pvp du plateau!!!!
ils ont tout le merite de gagner cette annee. je me demande meme c'est bien leur budget, ils ont vraiment les moyens, ils changent tjrs de costumes. ALORS JE M'AGENOU A VOS MR DU PLATEAU

September 17, 2009 at 3:25 PM
cheik said...

salam a tous !!! je vien de revionner les video encor et encor je pe vou assurer ke ferker a fait ke de la merde ils etai largemen meilleur en manche .ils on meme caremen utiliser les meme decor de fait de societer por le morcau o choi les meme tenu ke lor des manche. come a di naomie ya des choses ke on na pas forcemen envi de voir des tenus et koiffure bizar des dansseur avc des tissages caremen lol.c vrai ke kouto cetai un pe nimporte koi (epuisés toutes leur cartouche ) jai linpression de dj volcano metait sur seine tou ceki lui passai par la tete. ferke vs kouto le nord conte le nord meme style de morcau o choix ya pas eu foto . kouto:4 /4 o question meilleur narateur 5 point ofert par le publik et o final avan dernier .ferke : morcau o choix naz o choi nul ils remercie soro...c suspect tou sa!!! il mankerai plus kil gagne la final come zouhan houin (group du ministre mabré)sa crain pour la suite entouka.!!!plato est tro o dessu du lot c incroyable on a linpression ke ils viennent pas de la meme planete ke les otres je trouve meme kil c son fatiguer por rien .sa valai vraimen pas la peine meme !! leur ballet inmposer de la 1 ere manche etai mieu ke por tou les otre demi finaliste neanmoin guiberoi est capable de refaire le meme coup de tabou lan passer (ne pas oublier ke il sagit dune fusion de tabou et krindjabo)grace o fait de societé!et se serai pas imeriter !

September 17, 2009 at 3:58 PM
Paul said...

Je m'excuse les gars. PVP etait formidable, cheik a vu juste, ils pouvait garder leur creativite pour la finale et tjrs etre 1ere,
J'etais juste sous les emotions. C'est navre a ce niveau de la competition de voir un groupe qui essaie et reussi d'innover, d'apporter quelque chose de nouveau a ce concours, se voir eliminer par un groupe qui n'a rien fouto de nouveau ou meme de bon. re-regarder les choregraphies. et Vs allez me dire que Ferke etait meilleur que Kouto?? NO WAY!!!
C'est pour cela j'etais un peu %$^^%%$# tou a l'heure.

September 17, 2009 at 4:54 PM
PrIn said...

lool attendez ms ki dit ke le pvp ne merite po sa place???g lai dis et le redis Kouto ne meritait po detre 4eme mem si tt le palais de la culture c ecroule pdt kils dansaient!ms bon c com ca les concours tjrs des gagnants et des perdants!mon pb perso se situe o nivo des votes!com la bing la dit seul le jury et les spectateurs apprecient b1 ce ki se passe en direct!ms vs etes dacc avc mw ke la plus grde majorite de ses votes viennent des telespectateurs alors ke ceux la mem peuvent manker certaines choz com les tenues ki tombent,le mank dharmonie ds la choregraphie et tt...et pkw mem c slmnt mainan ke ses votes la apparaissent???c la ke se trouve ma combine..la bing c vrai ke les noirs se plaignent tjrs hein ms c oci un fait ke les nwrs st corrompus tres mem dailleurs...alors pr eviter tte polemik le ng10 gagnerait a retirer leurs votes ki nont po lieu detre...varietoscope c po karaoke ou on se baz sur la voix soit tu sais chanter ou po!ya tro de choz ki rentre en compte!

si les votes continuent c clair ke le pvp va remporter ledition 09 paskils st tres populaires!ya des gens ki ne vt mem po reader la finale ms ki voteront le pvp tt juste!g lai dis leur choregraphie ne ma jamais impressionne leur decor par contre wi!kils gagnent 7 annee et on en parlera plus!!!vivemnt ledition 2010 ou jespere ke mes genitaux seront presents paske 7 annee il ny aura ocune surpriz kan a swvwr le gagnant final!

September 17, 2009 at 4:56 PM
genevieve said...

prln c'est pas encore joue, pvp doit assurer a la finale, guiberoua n'a pas encore dit son dernier mot. on sait jamais.
mais vraiment RESPECT A CE GROUPE DU PLATEAU, ILS ONT TOUT LE MERITE!!

September 17, 2009 at 5:32 PM
fanta said...

j'espere que plateau n'a pas tout donne pour les demi.
Jacobson, c'est pas grave, meme si les videos ne st pas nette, on veux voir, merci beaucoup de l'effort que tu fais

September 17, 2009 at 7:41 PM
Frederic said...

prnl,plateau te laiss sur ta faim parce quils st si bon, tu peux pas etre rasasie. J'ai plus peur de guiberoua a la finale, en plus cest par simple tricheri ils st la , ils etaient pas disqualifie la?

September 17, 2009 at 10:17 PM
Lons said...

Merci de reconnaitre ke plato è tou simplemen merveilleu
si on penz kil ya de la trich cè pace ke ferké ne meritai pa la 3ème place elle revenai a kouto
concernan lè vote il non pa leur place,kil lèce lè groupe avoir lè poin kil merite
jespèr ke plato fera encor plus a la final(et il on intérè a leur fair a cause de guiberoua)
come on le di le mal è fai espéron ke kouto revienne lané prochaine

September 18, 2009 at 1:48 AM
Scan said...

I-N-J-U-S-T-E!!!
Nous y étions tous, nous avons vu les failles de KOUTO. Nous avons vu que PVP était intouchable.Nous avons aussi vu que GUIBEROUA était impressionnant, Mais FERKE 3è?!?!?!? ça c n'importe quoi! c'est vraiment injuste. c'est inexplicable. je suis déçu du NG 10 et de ses membres du jury( des supposés professionnels de la culture?!)En même temps qu'on demande aux groupes d'être créatifs, on élimine ceux qui font l'effort de nous sortir du déjà vu. c'est de la T-R-I-C-H-E!!! je suis médusé.

September 18, 2009 at 2:10 AM
Lons said...

Tu nè pa le seul à l'être,cè injuste et cè ça lafrik il ya tjr du favoritisme

September 18, 2009 at 2:26 AM
Scan said...

Plusieurs raisons peuvent expliquer la dechéance des TERMITES DE KOUTO à la 1ère demie-finale:
- L'excès de confiance: ils se croyaient déjà qualifiés pour la finale sans penser qu'ils seraient attendus au tournant. ce qui fait qu'ils ont dormi sur leurs lauriers pendant que le PVP et GUIBEROUA se remettaient en cause et corrigeaient leurs failles.
- Les changements au décor: leurs chorégraphies etant basées sur leur décor, ils ont eu tort d'apporter plusieurs changements en même temps au décor. céla a dénaturé leurs ballets, les rendant moins impressionnant comme à la 3è manche. La faute aussi à Nahomie qui a tellement insisté sur le temps de 5mn pour installer le décor, que ça a dû les pousser à le modifier.
- Enfin, le fait qu'ils soient passés en 1ère position, a fortement joué contre-eux. ce nouveau jury n'était pas encore impregné de l'ambiance à VARIETOSCOPE, ils ont visiblement privilégié les pas classiques de danse, sans imagination à la créativité, des sauts aux schémas. Ils ne les ont pas jugé sur leur vraie valeur. Alors que, s'ils avaient prester après FERKE, ces membres du jury allaient aisement constater la différence de niveau.
Par ailleurs, je continue de penser qu'ils ont été injustement spoliés de leur 3è place.Ils n'ont fait quelques erreurs qu'au niveau du morceau au choix, qui compte pour seulement 15 pts. Encore que leur morceau au choix était largement meilleur à celui de FERKE. Le fait de société de FERKE était nul!!morceau au choix médiocre!!Alors d'où vient cette 3è place avec de surcroit 214 pts? Personnellement, je préfère l'ancien jury qui eux, n'avait commis aucune erreur durant les manches.Ils nous ont éliminés un groupe qui pouvait serieusement inquièter le PVP en finale et arbitrairement, injustement. HONTE A EUX!!!

September 18, 2009 at 4:12 AM
Lons said...

mr et mme parmi vou kel son ceu ki utiliz msn ou yahoo messenger?

September 18, 2009 at 4:51 AM
Scan said...

moi j'utilse yahoomessenger
abdiak2005@yahoo.fr

September 18, 2009 at 5:22 AM
Lons said...

ok,g tenvoi 1e demande dami

September 18, 2009 at 5:52 AM
une ancienne de varietoscope said...

ils ne vont quand meme pas recompenser ce groupe en leur faisant passer a la finale apres un travail aussi faible. il ya rien que vous pouviez me dire qui me convaincra du classement correct de ferke... sorry

September 18, 2009 at 6:34 AM
amy said...

sacn, tu as tout resume.rien a rajouter

September 18, 2009 at 6:42 AM
KOUTO said...

INJUSTE. ON NE MERITAIT PAS CETTE HUMULIATION!! NS AVONS FAIT UN GROS EFFORT POUR ASSURER LE SPECTACLE AU MILIEU DE SPECTATEURS D'ICI ET D'AILLEURS, LE NG10 LE SAIT, LA RTI LE SAIT. INJUSTE

September 18, 2009 at 7:23 AM
PrIn said...

lool Kouto laisses pr tw a Dieu lan prochain est la on espere ke vs serez 2 retour!

frederic plato me laisse sur ma faim tt simplemnt paske leur choregraphie ne me dit r1!g reconais kils ont lart de la creativite et de limagination ms g ne s8 po touchee par leurs pas de danse com g le s8 avc bayota par ex ou mem guiberoua!mainan c vers ou tu as vu tricherie de guiberoa la??dekel diskalification parles tu?

September 18, 2009 at 8:44 AM
paul said...

Entre kouto et Ferke, ya pas match!!! Kouto les bat dans tout les plans.

Wow, vs avez remarque le dernier relaie de plateau au morceau impose, le relaie etait a coupe le souffle, superbement bien inspire, malgre quelques rates.

September 18, 2009 at 8:55 AM
amy said...

j'espere qu'ils ne font pas leur imposer un morceau bizzare a la finale. le morceau de 2009, ne m'a vraiment rien dit et jusqu'a present.
bon on se retrouve samedi, je suis fatiguee de parler de la demi finale.

September 18, 2009 at 9:14 AM
Anonymous said...

Ferke est venu en victime resignee et ils ont ete recompense.
A la finale Ferke, j'espere que Soro le rebelle decaissera plus pour vous des comptes du contribuabe ivoiriens. vs meme vous saviez vs ne meritez pas la 4e place a plus forte raison la 3eme place et le potentiel meilleur 3e deja assigner a vs.

September 18, 2009 at 9:26 AM
jacobson said...

edson, tu as des nouvelles de lucien?

September 18, 2009 at 9:58 AM
cheik said...

decidement ferker on finira jamai den parlé... jen rajoute un pe encor.lol je sai pas si vou aver remarker on voyai les dansseur de ferker c changer rapidemen deriere les decors telemen ils etaient mal organisé de plus il voles caremen la creativiter ke blolekin c pitoyable!!! en plus le juris ose dir ke ya 3 groupe ki c sont detachés des otres ..... et il annonce ferke. le juris a fait une mine pas trè clair o momen danoncer kouto 4 em !! ocun doute ya eu un changement de derniere minute dan les resultat !! dernire choz exasperante: il on voler 1 point a guiberoi kaka evolu bien o real de madrid en non o milan ac. kel honte!!

September 18, 2009 at 11:30 AM
une ancienne de varietoscope said...

est ce qu'il ya pas eu d'erreurs? c'est possible. les membres du jury etaient meme pas organisés eux meme c'est claire et net que Kouto est 3e, Ferké ne peux pas etre le 3e. Vs avez vu leur fait de societé?
214 pts appartiennent a kouto c'est sure. Ils ne vont pas ns dupes aussi facilement.

les membres du jury avaient pas l'air content du tout. Something ain't right!!

Au fait cheik, blolequin a aussi triché sur plateau (voir videos de 2008), Guiberoua sur Tabou (bon guiberoua et tabou st les memes donc..), toutes ces creativites sceniques que j'ai vu cette annee st l'oeuvre 1ere de plateau.

Qu'importe le resulat final,(vivement que plateau remporte cette victoire tant meritee) plateau rentre dans le HALL of FAME de VArietoscope a jamais.

September 18, 2009 at 12:07 PM
la bing said...

moi oci g sui fatigué de parler de koouto kan g vien su blog la !!
o debut i devai etre premier maintenan on va pleurer lontennnn parcekil ne son meme pa ariver a etre troisieme devan guiberoa e tenir face a plato! domage pour eux mai le show must go on !!

gspr vraimen vraimen KE LE MEILLEUR 3IEM VIENDRA DE LA 2IEM DEMI FINALE COM CA SERA REGLER!!!
dailleur depui kan cette regle existe! moi kan g regardai varitoscop avan yavai pa ca! i von anulé ca vou allez voir lool! vou conaissez naomi ooo

moi oci g parle plus juskaaaaaaa a la demi finale prochaine loool e jaten oci le new morceau
en esperan ke blolekin se kalifi biz!

September 18, 2009 at 12:57 PM
jacobson said...

Amy, la binguiste, ont est tous fatigue mais c'est l'effet "SHOCK", je pense qu'on a tous ouvert grandement la bouche a l'annonce du classement.
le meilleur 3e est une bonne chose. j'espere qu'il le garde
je suis avec toi Binguiste, j'espere que le meilleur 3e viennent de demain, la le debat sera clot.
Demain sera tres serre le pense.

September 18, 2009 at 1:14 PM
EDSON said...

Jacobson, ça fait un moment que j'ai pas des nouvelles de TOH LUCIEN, dit MALT LA MATRIX. je le call ce soir puis je te donnerai des nouvelles plus précises. Il me manque assez!!!

September 18, 2009 at 3:52 PM
EDSON said...

Jacobson, j'ai essayé de joindre malt il y a 3min, mais son fone est sur la messagerie, je lui ai send 2 sms j'espère qu'il me repondra demain... car depuis un moment j'ai plus de ses news!!!!

September 18, 2009 at 4:05 PM
EDSON said...

WAOUUUUUUU, plus de 80 commentaires !!!!! cette manche à fait couler beaucoup d'encre!!!!!

September 18, 2009 at 4:08 PM
jacobson said...

merci.

cette manche continuera vraimment a couler les encres lol

September 18, 2009 at 8:18 PM
Lons said...

cheick tu veu 1e erreur kaka kaladze evoulu o milan ac cè 1 defenseur
cè lez brezilien ricardo kaka ki evoulu o real de madrid
donc il ne meritai pa le poin

September 19, 2009 at 5:05 AM

Post a Comment