LES DISCUSSIONS CONTINUENT....AU FORUM

Wednesday, September 2, 2009

Meilleur Narateur: New star de Duekoue
Meilleur Fait de Societe: New Star de Duekoue

4e avec 121 pts Benguelema de Seguela
3e avec 125 pts New star de Duekoue
2e avec 143 pts Djibe St Pierre de Yopougon
1er avec 177 pts Hambol de Katiola


Mes Impressions:
J'ai pas grand chose a dire sur cette manche, il suffit juste de regarder les points pour comprendre. Le 1er ne serait pas passe dans d'autres manches. Je trouve quand même le nombre de pts de Katiola un peu trop peu, ils étaient bien au dessus du lot. Yopougon alors la, j'ai rien compris aussi, ils ont juste fait l'essentiel. Si Duekoue avait un peu ameliore leur chorégraphie ils pouvaient passer, dommage. Séguela c'était le combe, je me demande si le NG10 n'a pas demande a un groupe de rapidement venir et représenter séguela. Ma parenthèse, certains se plaignent que les décors st de trop mais personnellement si le décor est faible qu'importe le niveau de la chorégraphie, on le resentira pas. Donc le décor joue un rôle très très important surtout avec l'évolution de l'émission. Donc NG10, on n'a pas besoin du concours miss, on a déjà assez de concours de beautés comme cela (désole mes soeurs du blog) sa n'apporte rien a l'émission. Donnez ce temps aux groupes de placer leur décors.


Djibe Yopougon









Hambol Katiola








46 comments:

jacobson said...

apparement seguela n'est pas encore present. il se peut qu'on aie 3 groupes. Sa va etes facile pour youpougon et katiola

September 2, 2009 at 3:33 PM
PrIn said...

maybe ils vt arriver ds la n8!!!jespere ke r1 ne leur ai arrive!

September 2, 2009 at 3:45 PM
jacobson said...

c'est vraiment dure pur les groupes de l'interieur.
de toutes les facons cette manches ne s'annoncent pas chaude. mais on vera

September 2, 2009 at 3:50 PM
fanta said...

salut , je suis fanta, je viens de decouvrir ce blog. Je suis une fan aussi de l'emission, je suis aux states, j'ai danse a wozo lol.
Bravo pour le blog

September 2, 2009 at 5:30 PM
Anonymous said...

entouka sa sent la manche la plus faible .decidemen yopougon a de la chance come lan passer il etai deja dan la plus faible des manches lol vivemen les demi!!!

September 3, 2009 at 4:35 AM
Anonymous said...

la binguist stp tu peu mexpliké coment tu fai pr suivre lè manche sur le net

September 3, 2009 at 5:42 AM
amy said...

donc duekoue est l'adjame de ce soir. LOL.

September 3, 2009 at 9:03 AM
amy said...

papaaa le decor de katiola est complique deeee. Sa pris pret de 10mins
je suis la seule ce soir ici ou bien

September 3, 2009 at 9:21 AM
jacobson said...

humm cette manche n'est pas vraiment au top, Yopougon se retrouve encore dans un groupe facile et ne fou rien. de loin la moins disputee des manches, le public meme n'est pas chaud. Dommage pour sinfra et bondoukou.

September 3, 2009 at 10:34 AM
EDSON BOUCAN said...

cette manche n'est vraiment pas au top!!! moi je note 4.5/10 ...

September 3, 2009 at 11:15 AM
amy said...
PrIn said...

tchieeeeeeeee amy tes movaite ko 2/10 mdr 0 est mieux deh..

September 3, 2009 at 11:35 AM
PrIn said...

lol amy duekoue netait po ladjamtala de ce swr hein!eux o moins ils ont remporte le prix du meilleur narrateur et du meilleur fait de societe!vs la attendez hein Yop a b1 danse keh..ils netaient po ds les tralala ils ont danse propre!!!en tt et pr tt la manche etait passable 5/10..pauvre seguela ils ont fait mains et pieds r1 ke pr etre elimines..caha allerrrr!!

September 3, 2009 at 11:35 AM
jacobson said...

je suis avec edson, je note 4.
prln vraiment la manche n'etait pas passable du tout

September 3, 2009 at 11:51 AM
Genevieve said...

Pourtant KATIOLA ETAIT PARFAIT!!! je comprends pas le nombre de pts en dessous de 200.
avec Kouto, katiola a aussi beaucoup innove au morceau impose, j'ai aime la fin et la partie danse senegalaise. le morceau au choix n'etait pas mal aussi, ils ont bien montres les danse du nord.
Je savais pas qu'aicha etait aussi de la region de katiola.

September 3, 2009 at 1:59 PM
PrIn said...

lol jacob dc tu ve dire ke la manche a ete mediocre kw???tu nes po b1 hein..7 histwr de morceau o choix artiste de la region la g comprend po b1!!paskon dit Region on a po dit ville g pense katiola a b1 compris cela c pkw ils ont pris aicha kone!sinn el est senoufo nn?pahe kan on dit region des savanes pr ex c les gens du nord nn?dc tt les gars de ferke kouto et otres la auraient pu choisir aicha ou soum bill!paske ts ceux la viennent du nord!ms on dirait kils nont po encore b1 compris region la lol!

September 3, 2009 at 2:29 PM
la binguiste said...

lol anonyme ( c serai mieu ton non) tu C depui ke g decouver c blog g ne fai ke le visiter car varietoscop me mankai vraimen ca ma permi de retenir plin plin de detail sur tou et tou a la foi alor voila commen jai obtenu une note sympaAaAtIK de 7 même si g ne vi pa sur le territoire! en plus pour cette ané 2009 g le cable donc g profite en direct d bingue de la RTI! cOoOL No? LOL

September 3, 2009 at 3:09 PM
la binguiste said...

g ne sai pa tro koi penser de cette manch lambiance les groupes tou etai si ramoli j'avai preske COMPASSION pour les grpes:
e en plus de ca naomi naretai pa de foutre encore plus de pression inutil bref ! sur le morceau imposé le decor de katiola étai immeeeeeense pour rien , du gaspillage de temps inutile mai lidé des femes enceinte etai bien trouvé; leur espèce de balet a them au dbu du morceau o choi etai pa mal bon! on a senti linvestissemen mai avec tro tro de bafouillage de cafoullis et dimprecision!!! on orai di d peti de wozo c petete c ki explik les faibles scores! si g note g serai severe malgré moi( comme sil fo laissé encore le benefice du doute a ces group) alor g vai noté avec des lettres: g vai donc doné un D+

September 3, 2009 at 3:19 PM
Anonymous said...

la binguiste je te soutien car je suyi dan le meme cas ke toi je profite o maxi jenregistre toute les manches dan mon boitier internet .bref entouka sa sentai la manche kata et on la bien eu !!! c incroyable katiola ramene une panopli de decor inutileeeeee je sui curieu de savoir comen il on ramener tous sa sur scène dailleur. apar plato les groupe dabidjan fon vraimen pas honeur apre marcory yop ki vien faire de la figuration et sen sort toujour de justèse!! wai c vrai je pence ke seguela a ete representer par un groupe rapidemen car il avai les decor ki etai prsent a wozo mercredi et toute les tenu de plato donc .... entouka tou c joura entre kouto et plato

September 3, 2009 at 4:02 PM
jacobson said...

c'est ce que j'ai pas compris, le millieu du decor de katiola etait IMMMENSEEEE, je croyais que quelque chose allait s'envoler de la bas mais a la fin, je grattais la tete

September 3, 2009 at 4:02 PM
jacobson said...

anonyme, tu peux mettre ton nom ou juste un pseudo pour qu'on se familiarise un peu.
au fait, si tu peux m'envoyer un mail, j'ai une question concernant tes enregistrements.

September 3, 2009 at 4:16 PM
amy said...

bon j'ai revu les videos, katiola etait tres bien inspire au morcau impose. j'augmente, je mets 3/10 .
guiberoua vient semaine prochaine, vs parlez beaucoup la, on va voir ce que vs avez. vs avez interet a etre 1er, sinon ne venez ici parler encor

September 3, 2009 at 4:37 PM
paul said...

yopougon = 1/2 bayota

katiola a tres bien assure, ils meritaient plus que les 177 pts. les juges etaient juste de mauvaises humeurs ce soir.
apres Kouto, katiola a le meilleur morceau au choix et en 3e Blolequin..
Scope: GRand Bassam n'est pas mal il parait

September 3, 2009 at 5:34 PM
FANTA said...

Merci beaucoup au proprietaire du blog, j'en aie les larmes aux yeux de regarder ces videos, tellement de souvenir, mon pays me manque. varietoscope a evolue vraiment comparer a mon temps juste 8 danseurs.

September 3, 2009 at 5:51 PM
PrIn said...

looll jacob r1 ne c envole du decor la deh !30 mns kdo..ehhh amy fo reader encore tu vas ajouter sur les 3 la!!

September 3, 2009 at 7:07 PM
jacobson said...

merci beaucoup fanta, je vs remercie aussi. Il ya plus de femmes au blog, merci amy, la binguiste, et Princesse(prln et les autres. On va faire comment sans nos soeurs lol

September 3, 2009 at 8:00 PM
Scan said...

Que dire de cette manche? N-U-L-L-E ou M-E-D-I-O-C-R-E ? Il y avait Hambol de Katiola et les autres. Que c'est injuste pour Orphee Negro de Sinfra. Ils meriteraient d'être 1er à cette manche. Y a t-il pas moyen de les repêcher en lieu et place de Djibé St-Pierre? Franchement, cette 4ème était d'un ennui. J'ai très vite regreté d'avoir pris une permission du boulot pour m'y rendre. Duekoué ne meritait pas le prix du meilleur narrateur, il devrait revenir à Katiola. ce groupe a été très peu recompensé tant ils étaient au dessus du lot. 177 pts ne reflêtent aucunement ce qu'on a vu de leurs prestations. Peut-être que le jury n'a pas apprecié tout le temps qu'ils ont mis pour installer le décor au morceau imposé. En fait, ils étaient sous pression parceque 1e partie du décor venait d'arriver à l'instant même où ils dévaient prester. ceci pourrait leur coûter très cher en 1/2. Cette manche est à mettre aux oubliettes, je ne sens pas non plus la 5ème, elle pourrait accoucher d'une souris. On attend les 1/2 avec impatiente. On sepère seulement cette présentatrice peu inspirée ne va pas nous les tuer.

September 4, 2009 at 1:53 AM
la binguiste said...

oOoOoO les filles afaire!! jacob es dan son GENTLEMANaya! c mimi mdr lool en tt k tkt tetai grave inspiré pou le blog et je di oci welcom FANTA. fo secher t larmes Oo c'es dieu ki es fort ca va aller !!!
pays la on va retourné laba lol

September 4, 2009 at 2:02 AM
lons said...

jacobson jatten ke tu affiche lè resultat du nouvo quiz pace ke gè trouvé ttes lè kestions
kiss a nos seurs du blog
et vivemen lè demi final

September 4, 2009 at 3:32 AM
jacobson said...

binguiste lolol.
Scan tu as tout dis. je crois les membres du jury n'ont pas apprecie le temps qu'ils ont pri, parce que katiola etait vraiment superbe, 177pts?????. Je crois que le gros truc au milieu de leur decor devait faire quelque chose, peut-etre ils n'ont pas eu le temps de finir completement l'instalation. ils vont pas ns dire que ce truc immensee etait la pour rien.

September 4, 2009 at 6:38 AM
Scan said...

Je crois que déjà on peut s'amuser à pronostiquer sur les éventuels finalistes de VARIETOSCOPE 2009.
Termites de KOUTO - Niply de BLOLEQUIN - Hambol de KATIOLA - PVP PLATEAU - 1er de la 5è manche ou Azaguié d'ISSIA.

September 4, 2009 at 8:15 AM
la binguiste said...

loool le gros truc o milieu devait rien faire donc ca na rien fait!!! vu coment setai placé sil y touchai ca tombai direct!
mais
javou kan mm ke les pts son peu !! petete ke les jury on été influencé par latmosphère mediocre de cette manche ( on note plu séveremen kan on a deja des a prioris su la prestation) on peu imaginer plin de choz mai sa se voi kil son rester su leur faim ils se sont dit TOUT CA POUR CA !

September 4, 2009 at 8:28 AM
jacobson said...

ca doit etre ca la binguiste, l'atmosphere mediocre de la manche. sinon vraiment hein 177pts. Adjame a eu plus que sa.
Je ne cesse de regarder le morceau au choix de KOUTO, la chanson est trop chic.

Scan, ou je suis la je peux pas faire de pronos, c'est un peu trop serre, tout peu changer.
sinon, les meilleurs impressions : Kouto, Katiola, Plateau. le reste je ne sais pas.
Yopougon peut se reveiller aux demies, je ne vois pas sinfra en finale. tu oublies Tiassale

September 4, 2009 at 8:43 AM
amy said...

lol "peter les plombs , on va peter les plombs"

September 4, 2009 at 9:05 AM
PrIn said...

scan c tro tot pr les pronos heinn on avu tabou lan passe ici ki est passe de justesse a la finale ils ont tt remporte!!juska present g vws po ce kils ont danse ms bon..next...humm amy a tt fait pr avwr 5 pts pr me depasser looll..la bing on dit kwe ca roule?

September 4, 2009 at 10:47 AM
EDSON BOUCAN said...

Ce que vous oubliez, c'est qu'à chaque fois qu'un groupe moyen (ex de sinfra) se fait éliminer, très souvent son chorégraphe et ou va ses danseurs vont renforcer les groupes supposés faibles. donc mon cher SCAN ,c'est trop tôt de faire un prononstique!!! so wait and se!!!!

September 4, 2009 at 12:13 PM
PrIn said...

o fait jacob est ce ke tu pe ns trouver plus de videos du Nassa pr les an 98 et 2000?????ce serait vraimen super : ) mciiiii!!!

September 4, 2009 at 2:53 PM
Koné said...

Salut a tous. Je suis nouveau ici.
Mais j'apprecie beaucoup l'idee de celui qui a initie ce blog. Pour cette manche, je pense honnetement que le jury a evalue Katiola en dessous de sa valeur. Bon ce sont les maitres. Ce serai interessant d'avoir aussi les deux video du plateau sur le site.

September 4, 2009 at 7:36 PM
EDSON said...

Franchement cette manche n'était vraiment pas au top. je viens de voir et de revoir Katiola et je trouve que les membres du jury ont noté ce groupe à ça juste valeur. katiola n'a rien fait de spécial. même issia à mieux danser ke katiola. vivement les demi-finales....

September 5, 2009 at 4:20 AM
jacobson00 said...

Bienvenue Kone!!!
Edson, toi aussi il faut mieux regarder, ils ont ete beaucoup plus creatif que Issia. pour le moment ils st dans mon top 3.

prln,
j'ai pas toutes les videos, mais voila ce que j'ai

http://www.youtube.com/watch?v=6odky7LduhA

http://www.youtube.com/watch?v=Iya-BNZ25xM

September 5, 2009 at 10:39 AM
Anonymous said...

lanonyme la c cheik!!! wai bassam pe etre pas mal car car il son entrainer par kelke dansseur de plato des anne presedende . les piliers de tabou iront leur porté mains forte car ils c conaisse tre tre bien. donc bassam pe etre un melange de plato et tabou afaire a suivre....;;

September 5, 2009 at 11:03 AM
Jacobson said...

salut, cheik,
tu peux ecrir ton nom (click sur le button NOM/URL.
Plateau est trop disperse cette annee. S'ils voulaient vraiment gagner ils allait rester intact.

Ah mais qui mets les videos sur youtube. pardonnez ohh attendez la fin de 2009 avant de mettre les videos sur youtube. Sinon je ne pourai plus les remettre dans ce blog.

September 5, 2009 at 11:09 AM
Scan said...

Sois la Bienvenue!Koné. je suis heureux de voir que notre forum s'agrandit peu à peu.
si on veut se referer au fait que généralement les cadres de Guiberoua sont très actifs concernant l'épanouissement de leur jeunesse(On se souvient de l'an passé avec Guiberoua à Podium qui ne manquait d'aucun moyens financiers), on peut s'attendre à voir le groupe de AGIR DE GUIBEROUA à la hauteur de nos attentes, avec un décor riche et très créatifs et de beaux costumes à la 5è manche samedi prochain. En tout cas, nous y serons et nous espererons voir une manche aussi rélévée que la 3è.

September 7, 2009 at 3:11 AM
PrIn said...

Jacob mciiii oh ms s8 deja passee par la bas loll c mw florapatron ki a fait les comments en bas..s8 une mordue du Nassa ohhh ms ya 1e des videos ki sarrete en bon milieu la : ( m mcii kan mem!!!

September 7, 2009 at 12:34 PM
jacobson said...

je crois courant etait coupe au mauvais moment

September 7, 2009 at 1:55 PM
PrIn said...

Post a Comment