LES DISCUSSIONS CONTINUENT....AU FORUM

Saturday, September 12, 2009

Les dès st lancés et on connaît la composition des demi-finales. Les manches, malgré le retard sont parties très vite, ainsi va la vie de maintenant, tous est éphémère. Bon, certains ont aimé les manches 2009, mais personnellement je préfère celle de 2008, peut être parce que j'étais plus investi en 2008. Au finish des manches, 5 groupes m'ont laisse bonne impression et on peut dire les membres du jury ont fait les bon choix. Les manches étaient pas aussi serrées que ca


Les termites de Kouto: ils st bien partis pour arriver en finale, sa ne va pas etre facile surtout qu'ils st dans la demi "la finale avant la finale. Mais pour les manches, ils st en tete.

Pvp du plateau: ils auront fort a faire cette annee, et c'est peut etre leur derniere chance, les groupes iront a leur assaut. Pratiquement tous les groupes ont utilise les creativites scenique du pvp de 2008.

Hambol de Katiola: J'ai beaucoup aime katiola, ils ont essayes de sortir du deja vu. Je crois qu'ils ont de bonne chance de se retrouver en finale.

Agir de Guiberoua: On a tellement entendu parler d'eux. Ils ne sont pas mal du tout, ils ont joue la partition simplicite et sa marche tres bien. Peuvent-ils battre Kouto et Plateau? Absolument.

Niply de Blolequin: Ils ont aussi fait bonne figure,et aussi ont beaucoup de chance de se retrouver en finale.

Tout ce que je peux dire, les jeux sont ouverts , rien n'est encore gagne, on aura une course jusqu'au finish, il ya pas de Usain Bolt ici.
Les autres demi-finalistes
Assouagui d'issia: J'ai pas trop ete impressione, mais ils peuvent sortir de leur demi
Djibe de Yopougon: Je me demandais ce qui s'est passe avec yop mais ils sont en demie, tout peux changer, comme Bayota l'a fait l'an dernier. Ils ne faut pas les exclure encore, ils font se reveiller....on espere
Tchologo de Ferke: Ils ont beaucoup d'aide cette annee. S'ils veulent battre Kouto, Plateau et Guiberoua, ils doivent revoir leur morceau au choix
Amoinsin de Bassan: ils st bon au morceau au choix, a part cela, je suis pas trop chaud.
Gen.Royale de Tiassale: Je crois qu'ils vont ns surprendre en demi. Tres bon groupe.

Chapeau a ces trois groupes qui st tombe au front : Orphe Negro de Sinfra, Boigny de Yakro et Nlle Generation de Bondoukou
  • 1ere demi ce Jeudi (Plateau, Ferke, Kouto, Yopougon, Guiberoua)
  • 2eme demi ce Samedi (Tiassale, Issia, Blolequin, Katiola, Gr.Bassam)
    Sa va vite.

44 comments:

Jean said...

1er De:

1e Kouto, 2e Ferke, 3e guiberoua
4e Plateau, 5e Yopougon

2e De:

1e Tiassale, 2e Gr Bassam,
3e Katiola, 4e blolequin, 5e Issia

September 13, 2009 at 9:37 PM
amy said...

jean tu es dans quelle planet lol?

September 13, 2009 at 9:47 PM
Scan said...

Je pense pour toi Jean que, tu n'y es pas du tout. En revanche, je suis entièrement en phase avec l'analyse de VARIETOSCOPE. les 5 groupes qu'il a cité m'ont aussi fait les meilleures impressions. Je pense d'ailleurs qu'il n'y aura aucune surprise dans les demie-finales. ces 5 groupes se retrouveront en finale pour en decoudre. Guiberoua a justifié tout le bien qu'on pensait d'eux. Ils ont été à la hauteur de nos attentes. ils ont fait le spectacle. ils ont maintenant moins de 5 jours pour confirmer. Certainement, qu'ils viendront avec les mêmes ballets. Mais,je pense que ça sera suffisant pour s'assurer une place en finale. Tout porte à croire que le meilleur 3è viendra de la 1ère demie-finale.
mon pronostic est donc le suivant:
1ère 1/2:
PVP-KOUTO-GUIBEROUA
27 1/2:
KATIOLA-BLOLEQUIN

September 14, 2009 at 2:12 AM
Lons said...

Cette première demie finale s'annonce très chaude mais je pense qu'on pourra retrouver PVP,KOUTO et GUIBEROUA en final(l'un d'entre les 3 sera meilleur 3ème)

September 14, 2009 at 3:31 AM
la bing said...

moi g pense ke les manche son presk' ekilibré parceke ya okun groupe ki nes pa capable de gagner varietoscop ya pa de nullard a propremen parlé e c tré interessan on peu vraimen pa etre sur davance, i veulen tous du titre et on sen linvestissemen alor 1er demi ou 2eme demi pour moi c KE LE MEILLEUR GAGNE!!!

toute la diference ke kouto a mis cetai principalemen par raport o decor pouront til laménager pour pouvoir le placer en 5 min et rester toujour oci competitif e les otres?


meme si gen sui pa sur voila mon classement au feeling
1ere demi: guiberoa plato
2em: tiassalé blolekin...

September 14, 2009 at 3:41 AM
Scan said...

Je pense qu'au niveau des décors, il y aura peu ou pas de changements en 1/2. Pour KOUTO, HAMBOL ou encore GUIBEROUA, l'essentiel sera de confirmer. Faire le juste necessaire, c-à-d refaire les mêmes prestations ou peut-être les améliorer juste quelque peu. car à vouloir trop faire, ils peuvent risquer de se rater. je pense aussi que le fossé est assez grand entre ces 5 groupes(KOUTO-BLOLEQUIN-HAMBOL-PVP-GUIBEROUA) et les autres demies-finalistes de tous les points de vues, créativité-moyens financiers-chorégraphie. Pour moi, il n'y aucun doute quant à les retrouver en finale.

September 14, 2009 at 4:31 AM
amy said...

scan tu es sure de toi dee. on sait jamais. moi j'attends de voir avant de pronostiquer. mais 5 mins c'est peu

September 14, 2009 at 6:24 AM
jacobson said...

Si je comprends bien, ils peuvent prendre les minutes de leur fait de societe. si par example ils font 8 minutes au fait ils auront 7 mins pour le decor.
le ng10 sait l'importance des decors pour assurer le spectacle puisque les pas de danses restent les memes. Si des groupes non meritant se qualifient sa ne fera pas l'affair de la survie de l'emission.

September 14, 2009 at 7:05 AM
Scan said...

A mon avis, le NG10 veut simplement amener les groupes à ne pas se surcharger avec des décors lourds et unitile. c qui est un peu normal d'ailleurs. Ce sont juste des effets d'annonce, il n'y aura pas de sanctions, j'en suis sûr. Ou du moins, j'espère.

September 14, 2009 at 7:59 AM
jacobson said...

j'espere bien que tu as raison. J'aimerais pas voir un groupe meritant etre elimine pour cette raison. Je dois blamer quand meme Katiola pour cette regle, ils ont prie trop de temps pour un decor qui s'est avere INUTILE!!

September 14, 2009 at 8:26 AM
PrIn said...

la 1ere demi est vraimen la finale avt la finale!ts les grpes st bons ms si g appris qqch ds varietoscope c ke tt pe bousculer d1 mnt a lotre ex mes genitaux de bayota a la finale 2008 ki laurait cru???dc jaten de vwr avt de pronostiker..ms jespere slmnt ke blolekin ira en finale jaime b1 ce grpe!!!

September 14, 2009 at 9:34 AM
paul said...

les choses basculent generalement en finale.
je serai vraiment decu si Kouto, Plateau, katiola ne se qualifient pas en finale, ils ns ont vraiment montre de belle chose aux manches

September 14, 2009 at 9:48 AM
paul said...

guiberoua n'a que 4 jours, j'ai bien peur qu'ils seront fatigues le jeudi, donc je leur donne 3e dependant de la performance de ferke (faut pas les sou-estimer)

September 14, 2009 at 10:50 AM
Scan said...

Normalement, GUIBEROUA devrait se qualifier en etant le meilleur 3ème au detriment de Amoizin de GRD-BASSAM

September 15, 2009 at 1:51 AM
la bing said...

vou la vou rigolez i von le faire!!! je les crois capable de retirer des points si locaz se presentai .

moi g di o group vraimen sa ser a rrien de mettre des decor immmennnnsssse si ce nes pa pour les utiliser mai ke pour "décorer".

September 15, 2009 at 4:13 AM
amy said...

ah binguiste, sa fait partit de l'impression generale. mais pas facon facon katiola a fait la

September 15, 2009 at 6:33 AM
cheik said...

personelemen je pence ke guiberoi a eu le meilleur morcau a choi avc d'exelent dansseur(oublier pas kil sagit de tabou et krindjanbo lol) donc ya pas de souci de temp a c faire .plato a parai til changer de morcau o choi on c pas ceke sava doner neanmoin 1er plato 2 em guiberoi 3em kouto 4 em ferke 5em yop dur de pronostiquer la 2 em demi car il possedent qausimen tous le mem nivo.1er katiola 2 em blolekin 3 tiassale 4em issia 5em grd bassa

September 15, 2009 at 6:36 AM
Lons said...

aparamen katiola a mi du tem pr instalé son decor

September 15, 2009 at 6:37 AM
jacobson said...

LOns, oui ils ont mis enormenent de temps et a la fin s'etait completement INUTILE.
pourtant j'ai aime le morceau au choix de plateau de la manche.
C'est sure que la demi se jouera entre Plateau, Guiberoua et Kouto.

la 2e semble plus difficile a pronostiquer (peut etre Blolequin et Tiassale)

September 15, 2009 at 7:24 AM
Lons said...

ah dac gè pas suivi la manche de katiola,tou à fait la 1ère demie se jouera normalmen entr plato,guiberoua et kouto
la 2ème è encore indecise(tiassalé,gran bassam,katiola,blolekin)

September 15, 2009 at 7:30 AM
amy said...

estime toi heureux d'avoir manque cette manche, c'etait bas.
Cheik, pourtant t'a raison, malgre le qualite du streaming, Guiberoua a fait une superbe prestation au morceau au choix. Kouto, c'etait juste la creativite decor qui a impressionee, sinon, la choregraphie reste a desirer

September 15, 2009 at 7:50 AM
Scan said...

La créativité et le décor sont 2 aspects essentiels de la chorégraphie, sinon les plus importants. Tous les groupes présentent les mêmes pas de danse, les mêmes schemas. Seuls ceux qui vont au délà, sont considérés comme les meilleurs. le chorégraphe de KOUTO a su nous faire apprecier son talent créatif et ce qui fait d'eux un des favoris. Tu sais Amy, il y a des groupes comme DJIBE ST-PIERRE, qui ont une bonne chorégraphie mais leur décor fait qu'on ne s'en apperçoit pas du tout.

September 15, 2009 at 10:12 AM
jacobson said...

Scan, EXACTEMENT, c'est ce que je voulais vs faire savoir. Yop a de bonnes choregraphies, mais puisque le decor etait faible, sa donner une autre impression. Quand on compare, le morceau au choix de Yop et Kouto sans regarder decors et costume, Yop est un peu plus au dessus. Mais les ingredients que Kouto a augmente leur met au dessus.

Vous avez remarque a wozo aujourdhui pratiquement les enfants on tous utiliser la creativire de kouto, ou ils tiraient des trucs au devant en y faisant des schemas.
c'est pas pour rien des groupes misent sur leur decors pour cacher leur faiblesse

September 15, 2009 at 10:55 AM
amy said...

Je regardais tout a l'heure la pub, le prix d'entree est 2500? rti cherche l'argent dee. apres c'est pour donner des miets aux groupes

September 15, 2009 at 11:10 AM
la bing said...

lol g fai la meme remark a wozo c dailleur ce groupe (enft marcel g) ki a gagné !!
le decor es essentiele ca met de la gaité de la boté etc etc moi g sui dacor mai dun otre coté ca doi oci rimer avec la choregraphie ( on va pa prendre dix an pour instaler des escalier partou si cpa pour monter dessu..) des decors c bien .kan i son bien reflechi c mieu.

September 15, 2009 at 11:44 AM
Genevieve said...

mes pronos.
1ere d.finale:
1e: guiberoua, 2e Kouto, 3e Plateau, 4e ferke, 5e Yop

2eme D. finale:
1e: Blolequin, 2e Tiassale, 3e Katiola, 4e Issia, 5e Gr.Bassam

September 15, 2009 at 11:47 AM
markez said...

je ne partage pa l'analyse de jacobson selon laquelle kouto était le meilleur groupe des manches.c'était plutot le pvp du plateau avec 238 pts;puis kouto avec 236pts.donc vous conviendrez avec moi que plateau est le maillon fort des démi-finales.par contre le maillon faible est ferké.pour le pronostic scan a vu juste:
1er pvp dance du plateau
2eme termites de kouto
3eme agir guibéroua(meilleur 3eme)
mais attention à YOPOUGON.

vous n'imaginez pas ce que vous réserve le pvp dance du plateau.
j"avais dis que cette démi-finale est une finale avant la lettre.
ELLE EST IM-MAN-QUA-BLE.j'y serai.

September 15, 2009 at 1:55 PM
PrIn said...

hum vs negligez yop deh!!!de tte facon c ds moins de 48 h on verra!!!les supporteurs du pvp la hummm on va reader deh!!!

September 15, 2009 at 3:54 PM
KOUTO said...

PLATEAU ON VOUS ATTEND A LA FINALE! ON VA VOUS BOMBARDER

September 15, 2009 at 4:23 PM
amy said...

hummmm c'est chaud ici aussi ohhh.

September 15, 2009 at 4:28 PM
Scan said...

2 500 fca pour les demies-finales!!! Mais c'est trop ça!!! ils ne veulent plus que la jeunesse pauvre de Côte d'Ivoire s'amuse ou quoi?! à cette allure, la finale sera à 5 000 fcfa. NG 10 où êtes-vous allés chercher cette idée? c pas possible!

September 16, 2009 at 1:49 AM
Lons said...

je sen ke plateau va fair mal

September 16, 2009 at 2:08 AM
EDSON said...

la 1ere demie finale sera très discuter. pcq'un grand devra mourrir. mais j'ai confiance au PVP pcq'il vont sortir le grand jeu. et je sais ke le meilleurs 3èm sortira de cette manche.

September 16, 2009 at 6:14 AM
EDSON said...

il parait que demain est feriés... ça me fera plaisir, j'irai au palais voior le spectacle de prêt. car un tel choc ne se raconte pas, ça se vit.

September 16, 2009 at 6:16 AM
paul said...

edson je ne pense pas qu'un grand va tomber, ils font aussi sortir leur grand jeu. C'est pour cela les finales ne st pas tjrs si disputees, les groupes epuisent leur cartoche

September 16, 2009 at 6:58 AM
Scan said...

D'après ce que dit Nahomie à Retro VARIETOSCOPE, Blolequin serait sans sontien avec d'énormes difficultés pour s'acheter des tenues et autres. Dans ce cas, je reviens sur mon pronostic de la 2è 1/2 Finale:
1er Hambol
2è Anoizin
3è Tiassalé
4è Blolequin
5è Issia

September 16, 2009 at 7:55 AM
amy said...

ils peuvent tjrs utiliser leur tenues et prestations des manches

September 16, 2009 at 8:12 AM
amy said...

la finale est prevue pour quand?

September 16, 2009 at 9:22 AM
PrIn said...

g pense pvp va tomber tres mal mem!!!!!: )

September 16, 2009 at 9:26 AM
paul said...

prln pourkoi tu penses pvp va tomber?

September 16, 2009 at 9:32 AM
PrIn said...

2500fcfa pr les demi???wai c bon com ca il ny aura po assez de monde et on pourra canaliser les gens!paske 1000 frs la ca emmene tro de desordre!ils font rentrer plus de gens ke la salle ne pe contenir et ya nen ki se retrouvent arretes!

September 16, 2009 at 9:36 AM
PrIn said...

ah paul vs faites tro confiance a votre pvp la!!tw mem vws un peu les otres concurrents!g ve po pronostiker ms g ne ls vws po 1er ou 2eme!!!tt o plus meilleur 3eme maybe!

September 16, 2009 at 9:40 AM
paul said...

ils juste tjrs prouves depuit 2007 c'est pour cela j'ai confiance en eux

September 16, 2009 at 10:49 AM
jacobson said...

j'ai trouve cet article

---------------------------------
Variétoscope 2009

Émission de la jeunesse ivoirienne par excellence.

L`Eveil d`Adjamé ne sera pas à la finale de Variétoscope 2009, encore moins au second tour. Le groupe a été sorti lors de la manche du 22 Août dernier. Sitôt éliminé de Variétoscope 2009, les éléments de l`Eveil d`Adjamé pointent du doigt le maire Sylla. Le parcours de l`Eveil d`Adjamé à l`émission Variétoscope 2009, s`est arrêté le samedi 22 Août dernier. L`ex vainqueur de l`émission culturelle de la télévision 1ère chaîne, n`a pu accéder à la seconde manche pour diverses raisons. De sources proches de certains membres du groupe, les deux semaines de préparation au foyer des jeunes ont été faits dans des conditions difficiles : " Nous n`avions pas à manger " précise un élément du groupe recruté par l`initiateur ``Le général`` " Le service socio culturel de la mairie d`Adjamé nous a abandonné. Nous étions 80 personnes, c`est seulement à une semaine de la compétition que le maire a mis 380.000 frs Cfa à la disposition du ``Général`` pour nous ", a dénoncé Joëlle, qui a révélé que les moyens financiers pour le décor sur le podium de` la compétition ont été obtenus la veille. Quant à Moussa, il dit avoir été approché le jour même de l`entrée en scène de l`Eveil d`Adjamé à Variétoscope pour prendre part à la compétition portant sur la connaissance générale. Poursuivant, il a déploré l`arrivée tardive de l`uniforme que le groupe devait porter pour monter sur scène. Conséquence, l`Eveil d`Adjamé a été désillusionné à la première manche. Après cette fin prématurée de parcours, les jeunes crient leur ire " Nous avons été livrés à nous-mêmes. Pourtant, certains parmi nous sont venus d`Oumé, de Yopougon… " Expliquent certains jeunes en colère. Une autre source dénonce le peu d`intérêt de la mairie à la participation du groupe Eveil d`Adjamé. Selon notre interlocuteur, l`appellation du groupe "``Eveil d`Adjamé`` qui rappelle l`ancien maire Dembélé Lacina est la raison de l`attitude de l`actuel maire, qui a mis trop de temps pour décaisser 380. 000 Frs CFA qui, du reste, est trop insignifiant pour la préparation des jeunes à Variétoscope. Conséquence, après leur élimination, la jeunesse est très amère et accuse le maire Youssouf Sylla. Notons que l`Eveil d`Adjamé a terminé à la 4ème place derrière Ferké, Issia et Marcory.
Aubin San

September 16, 2009 at 1:58 PM

Post a Comment