LES DISCUSSIONS CONTINUENT....AU FORUM

Friday, August 28, 2009

Termites de Kouto et Niply de Blolequin assurent le spectacle. Surtout un tres grand bravo aux Termites de Kouto. Ils vont jouer a Pvp du Plateau le coup de Bayewa de Tabou.
Meilleur Narrateur: Niply de Blolequin
Meilleur Fait de societe: Niply de Blolequin
4e: 162pts Metado de Danane
3e: 205pts Orphe Negro de Sinfra
2e avec 216pts Niply System de Blolequin

1er 236pts Termites de Kouto

Termites de Kouto







Niply de Blolequin






Please do not put these videos 2009 on Youtube

Mes impressions personnelles:
Enfin, des groupes de taille. J'ai beaucoup apprécié cette manche. Danane chaque année, ils sont 4ème et pourtant chaque année ils nous présentent de bon fait de société, pas parfait pas jovial en quelque sortes. Pour Sinfra c'est comme bondoukou, leurs adversaires étaient simplement meilleur. Ils n'ont pas démérité. Blolequin ou le petit frère de plateau, même style, même créativité. Ils étaient vraiment bien, surtout au morceaux au choix. Belle chorégraphie. Kouto, mon coup de coeur de cette année, ils m'ont impressionné lors des présélections et la ils n'ont pas déçu. Seulement ils faut qu'ils dansent plus au lieu de seulement faire des mouvements a la robotique. Sinon, ils ont tout pour aller en finale. Sa se vois qu'ils ont les moyens. Les groupes du Nord on tout le temps des problèmes avec le morceaux au choix, au moins ici ils ont fait un effort et compose leur propre titre. Donc, Pvp plateau, vous avez maintenant trouvé vos adversaires.

On a vu juste avec les pronostiques
Termites de Kouto: 72%
Niply de Blolequin: 52%
Orphe negro Sinfra: 40%
Metado Danane: 12% (qui a vote pour eux?)

Désolé de la qualité des vidéos.

N'oubliez pas de laisser vos impressions et notes sur 10 ...

46 comments:

am said...

de ces 4, je vois blolequin et sinfra sortir facilement.
le test de connaissance est dure

August 28, 2009 at 1:39 PM
la binguiste said...

lol cetai pour fair un top 5 ton test?
==== jetai meme pa encore né kan varietoscope debutai ayaaiyaille en plus jai raté une grande parti des saisons precedentes... mai g kan mm 3 pts hein cetai dur pour moi ( et ton comentaire final es mechan !!lol)

August 28, 2009 at 3:41 PM
PrIn said...

ahiii jacob mw yai eu 6 pts keh ou est mon name????lool quant a 2main jespere ke les grps ne ns servirons po du rechauffe!!!

August 28, 2009 at 5:51 PM
amy said...

la binguiste au moins tu as eu 3. j'ai honte de dire mon score ohh.

August 28, 2009 at 9:26 PM
Varietoscope said...

pourtant les reponses se trouvent sur ce blog ou le blog archives de 2008.
J'ai essayer de rendre plus simple que possible.

en tous cas amy to m'a honi vraiment lol. tu as oublie qui a gagne en 2008 deja
jacobson

August 28, 2009 at 9:32 PM
PrIn said...

mdr amy pardon fo dire ton score orrrr!!!

August 29, 2009 at 8:34 AM
amy said...

lololo, vraiment je suis mauvaise qoui. danane a fait pire qu'adjame. c'est qoui sa la.

August 29, 2009 at 9:32 AM
PrIn said...

de tres loin la meilleure manche depis le debut..g voyais blolekin 1er a coz de leur prestation sur le morceau o choix ms bon!danane vraimen on dirait kils navaient po envie de danser com si ils savaient kils seraient derniers!

August 29, 2009 at 12:13 PM
la bing said...

c'etait chic avec bocou d'originalité et de recherche! lol mai prin.. Dan chak manche ya un grpe bizaremen ki se place tou SEUL a la dernière place trankilemen dès le debut du concour hé danané hé adjamé ! lol en tt k g misé su les deux groupe gaganan et chapo pour le choi d morceau o choi ki etai pa mal interpreté surtou blolekin. CELUI DE KOUTO ETAI SPECIALEMEN COMPOSé POUR EUX?... les fai de societé aussi étai originaux( celui de danané ki ma fai bien marééé)lol.

August 29, 2009 at 1:46 PM
paul said...

je suis content pour cette manche. Les groupes ont enfin fait des efforts. meme le fait de societe de Danane etait marrant, je sais que eux meme savaient qu'ils allaient etre 4e, donc ils ont joue le jeu en joie. comme on dit PVP A CHAUD!!!PVP A CHAUD!!
mais au fait, blolequin la c'est pas PVP? j'ai l'impression que c'est le meme groupe.
Jusqu'a present le morceau impose ne me dit rien du tout. J'aime pas encore

August 29, 2009 at 3:09 PM
Lons said...

g trouve ke blolekin a 1peu le style du pvp
bravo au termite de kouto
mai nous pvp on reste serein...

August 31, 2009 at 1:35 AM
Anonymous said...

nan blolekin guiglo donc toulepleu!!! c pas du tou du plato saaaII lol c bien car kouto a fai kelkechose dintereesssan car il on bien mixer leur morcau o choix por le rendre bien dassant et cetai tre bien reussi sa prouve ke c groupe a de la volonter de bien faire entouka . mai il on pas eu le prix du meilleur narateur ni fait de societer donci je men fai pas por pvp car geleralemen les groupe come sa epuisse toute leur carte en manche apre en final il reste plu rien a prouver come guiglo par exemple.jaten guiberoi de pied ferme . et saver vou ke plato dance avc une fille sorde et muette ??

August 31, 2009 at 4:04 AM
Scan said...

Ouais!ce fut une belle manche. Hormis Danané, tous les groupes ont montré de belles choses. Mention spéciale à TERMITES DE KOUTO, ils ont fais beaucoup de recherches. C'est le visage des groupe que nous aimerions voir à VARIETOSCOPE. cette manche était de loin la meilleure. Même si comparaison n'est pas raison, on ne peut s'empêcher de s'inquieter pour PVP. cette année encore risque de leur echapper s'ils ne fournissent pas des éfforts supplémentaires. SINFRA n'a vraiment pas démérité, ils se seraient qualifiés lors des 2 manches précedentes. c'est bien domage. Sinon, j'ai vraiment aimé le morceau au choix de BLOLEQUIN, très bien interpreté. Seulement, je continue à esperer que les groupes fassent plus attention à leus décors. KOUTO avait un décor beau certes, mais trop lourd à installer. Et la présentrice a prevenu qu'à partir de la 4ième manche, aucun excès ne sera toléré.BRAVO! à KOUTO et à leur chorégraphe VOLCANO pour cette inspiration. Vivement qu'il soit tout aussi inspiré pour la 1/2 finale contre PVP qui s'annonce très chaud!!!

August 31, 2009 at 4:51 AM
amy said...

volcano est le choregraphe de kouto? c'est pas de la tricherie sa?
je crois qu'il faut leur donner le temps de s'intaller 5mins c'est peu. On veut de beau spectacle.
Je suis daccord avec Scan, j'ai bien peur que Kouto ne s'epuise comme guiglo en 2008.

August 31, 2009 at 6:31 AM
Scan said...

Tricherie!? non, je ne pense pas. Au contraire, je crois que les groupes doivent recruter des chorégraphes plus ou moins professionnels du genre de VOLCANO, pour réhausser le niveau. Toutefois, dans le cas de KOUTO, je pense qu'ils ont depassé les 5mn pour installer leur décor et que les organisateurs ont été un peu trop gentils; ceci n'enlève rien à leur talent.

August 31, 2009 at 9:01 AM
jacobson said...

leur decor etait un peu trop sophistiquer mais vraiment tres creatif. j'ai beaucoup aime.
Blolequin aussi je crois a aussi depasse les 5 mins. Je suis meme surpris qu'ils n'ont pas pris 10 mins.
jacobson

August 31, 2009 at 9:47 AM
andre said...

ah blolequin etait parfait au morceau au choix.
mais Kouto ils ont mis le paquet, est ce qu'ils ne font pas terminer comme guiglo avant la finale ils seront a bou d'idees

August 31, 2009 at 12:15 PM
markez said...

enfin des adversaires a la taille de plateau.j'étais a leur qg et je peux vous dire que apres avoir vu ça;ils sont sur le pied de guerre prets a tout casser.je pleure deja pour les adversaires du pvp dance du plateau.cette démi-finale est une finale avant la lettre.jéen salive déja.

August 31, 2009 at 2:13 PM
genevieve said...

serieusement je ne vois pas ce que vous voyez avec blolequin, apart le morceau au choix, ils n'ont fait que recopier Plateau, decor, meme la fin de la choregraphie de kandet est la meme chose, jusqu'aux choix des couleurs.
a condition que plateau et blolequin aient le meme choregraphe.
j'ai remarque que les 1ere demi-finales regroupe tjrs les meilleurs.

August 31, 2009 at 4:29 PM
EDSON BOUCAN said...

Pour moi Blolekin à tuer le morceau au choix!!! c'etait très bo à voir.juste avec de petit pas mais très dansant, un peu dans le style DIDIEVI... cette année j'ai peur pour le plato...car presque tous les groupes misent bcp sur le décor... vraiment chapeau à kouto ki a innové dans le decor!!! kouto ns a sorti du trin trin quotidien... à mon sens ils ont la meilleure chorégraphie du morceau imposé...! attendons de voir guiberoua.... et comme l'a dit SCAN, j'espère ke kouto ne va pas vite s'épuiser.... car on a vu guiglo l'année passée.... en lieu et place de TIASSALE ou FERKE on pourait mettre SINFRA ki na pas été ridicule...
Mais où est passé mon frère et ami MALT la MATRIX!!! djo je ne vois plus tes commentaires... je te call ce soir....

September 1, 2009 at 7:08 AM
Lons said...

ce ke g peu dir cest ke la demie final sanonce trè chaude
croizon lè doi pr le pvp

September 1, 2009 at 7:18 AM
Moi said...

plateau mise sur sa choregraphie cette annee.

September 1, 2009 at 8:55 AM
Scan said...

Ceci dit, un groupe qui se veut vainqueur à VARIETOSCOPE doit avoir un bon fait de société sinon le meilleur fait de société. Hors, KOUTO ne m'a pas donné cette impression. Encore moins PVP(mêm s'ils ont enlevés le prix du meilleur fait de société à la 1ère manche). Qui sait? peut-être un autre groupe pourrait mettre la barre encore plus haut. Guiberoua ou Yopougon ou encore Hambol. Mais attention! quand même à Seguela. Jamais 2 sans 3, les groupes venus du nord, cette année me font bonne impression.

September 1, 2009 at 9:38 AM
Amy said...

j'entends beaucoup parle de guiberoua, ils st bon, c'est qoui le scope sur eux?
Scan moi aussi, les groupes du nord me donnent bonne impression, ou bien ils ont juste des moyens? je ne vois pas un groupe d'abidjan gagne cette annee.
j'espere que yopougon viendra avec le ZOUGLOU au morceau au choix.
Generalement a la finale, les groupes st a bou d'idées ou simplement epuisés

September 1, 2009 at 10:13 AM
KOUTO said...

KOUTO VAINQUEUR 2009!! IL YA RIEN A FAIRE. PLATEAU PEUT ATTENDRE 2010!!!

September 1, 2009 at 11:50 AM
Anonymous said...

plateau n'a d' adversaire que lui meme cette année. en effet blolequin ce sont les choegraphes de plateau qui y sont. Kouto est beaucoup favorisé par les organisateurs(comment comprendre qu' un groupe digne du nom peut sur le podium etre en train de pointer une parti de son decor pendant que l' animatrice leur donne tous le temps necessaire pour le fait)bon;c'est tous ca qui fait Varietoscope...
voila les eventuel finalistes:
pvp kouto blolequin guiberoua djibé katiola

September 1, 2009 at 12:01 PM
Varietoscope said...

Anonyme, met ton nom ou pseudo. c'est trop tot pour parler d'eventuel finaliste, rien n'est encore joue,certes il ya des favories mais cette annee, les jeux st ouvert.
j'ai oublie ma note sur la manche,
je dirais 7,5/10
jacobson

Edsonboucan j'ai pas encore vu ton resulats du test.

September 1, 2009 at 12:25 PM
amy said...

le ng10 doit leur donner plus de 5 mins pour l'installation des decors. Si vs comparez 2007 a maintenant, les decors deviennent de plus en plus sophistiques et cela ajoutent beaucoup au spectacle. je vais pas aller au palais pour regarder un show banale et varietoscope c'est un show.
pardon nahomi, il faut mieux t'habiller, elle s'habille cette annee comme si elle va au marche.
je note 8/10

September 1, 2009 at 1:07 PM
la bing... said...

depui kan c lanimateur ki decide des regles prope au jeu ( instalation y compri)! au lieu de passer son temps au choz inutil kelle donne ce temps au groupe pour sinstaller c importan ! .. g adoré blolekin dan son morceau au choix il non pa exagéré sur le decor ni sur les relais il on dansé à lancienne lol e com le mot limplik

PKOI vou FAITe REVENIR TOUTES LES PRESTATIONS DES GROUPES A CELLE DE PLATEAU ?

September 1, 2009 at 3:22 PM
PrIn said...

loool la bing les gars avc leur affaire de pvp???tu pe po!!pis depis la Guiberoa ne fais ke revenir ds vos ecrits or ke mw g les vws nul part sur la liste des manches!pr vs la c en comen??en tt cas jattend poy ns avons les plus grds danseurs jespere kils ne viendront po humilier tte la commune deh!!et blolekin g pense a eu la meilleure performance du morceau o choix depis le debut!!

September 1, 2009 at 4:51 PM
Varietoscope said...

LOL, les pvpiens sont beaucoup ici en tout cas, ou bien les pvpiens ne dorment plus, ils ont vu garcons comme on dit.
J'espere que la pouasse n'attaquera pas guiberoua. Facon on parle d'eux. beaucoup auront honte de revenir ici, s'ils font a la eveil adjame.

jacobson

September 1, 2009 at 4:58 PM
Scan said...

Je pense que le nouveau quiz comporte une erreur à 1e des questions. Elle devrait être, reconnaissez-vous le participant à la finale 2007 ? au lieu de la finale 2008 comme il y est écrit. cette fois-ci, j'ai fais mieux 08/10.

September 2, 2009 at 3:40 AM
jacobson said...

ooppsss, ou est passe la photo, il y avait une photo sur la question,
je reviens.

September 2, 2009 at 6:20 AM
la binguiste said...

eh princess , lol jacobson meme dirigean du site la c un pvpiens aussi ah c pour ca ke tou le monnde es contaminéé su ce blog la !!! pvp par ci pvp par la tchié! mai on dirai kon es sauvéé hein ya deux cas maintenan , il kiff KOUTO aussi lool

kan a guiberoa g tro limpression kil von pa assurer mai bon gspr me tromper Ooo lol bIZ

September 2, 2009 at 7:46 AM
jacobson said...

pourtant la binguiste, je suis plus du cote de genitaux de bayota, en tout cas ils ont interet a revenir l'an prochain, on fera telethon pour eux. J'admire beaucoup plateau, mais il ya tjrs quelque chose qui cloche avec eux. Il ya vraiment quelque chose qui me gene, que je ne peux pas pointer du doigt.

Amy, si tu es la, pardon les question 2008, faut pas ns honir encore

guiberoua, j'ai le meme sentiment que toi, je vois plutot daloa pour cette manche

September 2, 2009 at 9:04 AM
PrIn said...

ah mw s8 une fana folle des genitaux deh il me mank cohan!!la bing loll ils vt contamines tlm sauf ns ou b1??tu vas vwr pvp va tomber devt la bas! :)

September 2, 2009 at 9:37 AM
Lons said...

moi g sui suporteur de bayota et du pvp
et arèté de parlé du pvp
cèt ané on sera vainkeur

September 2, 2009 at 9:47 AM
amy said...

ah princesse, faut pas dire ca, si pvp tombe en demie finale il y en a qui font pleurer ici . Est ce tu as assez de mouchoirs?
jacobson, je suis prete pour le quiz. cette fois c'est revanche a deux visages.

September 2, 2009 at 10:18 AM
EDSON BOUCAN said...

En vérité en verité, moi j'ai jamais aimer le groupe Bayota... jaim pluto le PVP pour leur choregraphie mais cette année, eu égard à ce que nous avons dejà vu, je suis un peux sceptique... je craint ke le PVP ne soit pas vainqueur une fois de plus, pcq la concurence sera rude avec les groupes comme KOUTO, BLOLEQUIN ou encore BAYEWA de Tabou devenu GUIBEROUA....

jacobsoon, je te promets je ferai bonne impression pour le prochain quiz!!!

September 2, 2009 at 12:05 PM
paul said...

c'est bizzar qu'on parle tjrs de bayota, donc ils ont laisse vraiment leurs empreintes.
J'ai une question. pourkoi le NG10 ne laisse pas les vainqueurs venir defendre leur titre

September 2, 2009 at 12:11 PM
amy said...

en tou cas votre histoire de guiberoua la aussi deeee. J'ai hate de les voir

September 2, 2009 at 12:12 PM
markez said...

je suis daccord avec ceux qui pensent qu'il faut plus de temps aux groupes pour s'installer.c'est vrai quoi,varietoscope est une émission de grand spectacle.et si le decor y contribue, pourkoi s'en priver.j'adore Nahomi mais je pense que la elle fait fausse route.tout évolue,la musique,la danse, le décor aussi.je suggere meme qu'on donne 7mn au + pour l'installation des décors.et je suis certain que bocou le pense.(jacobson fais un sondage tu verras)

September 2, 2009 at 2:07 PM
PrIn said...

ah dc c tabou ki est devenu guiberoa???est ce ke le ng10 le sait??pahe lala c de la tricherie heinn..loollll amy affaire de pvp dehh ns on reade slmnt le jr ou ils seront elimines la c gateee!!

September 2, 2009 at 3:59 PM
Lons said...

on sè tous ke guiberoua cè bayewa de tabou cè de la pur tricherie ce pourkoi il niron pa loin
et puis lècé le pvp trankil on fera mal cèt ané

September 3, 2009 at 1:54 AM
PrIn said...

c po normal ils ont gagne lan passe ils peuvent po attendre 2010????Lons ye dis pvp la ns on reade slmnt on reade deh...

September 3, 2009 at 2:34 PM
Lons said...

tu va douté
pvp forever

September 7, 2009 at 2:56 AM

Post a Comment